La Soie qui nous Unit

Résumé: Quand Alice Liddell se retrouve dans l’Otherland d’une chanteuse d’opéra, sa forme monstrueuse veut tuer la jeune femme mais Alice reçoit une aide inattendue.


Alice Liddell veut aider le plus de gens possible, réparé leurs esprits brisés dans leurs Otherlands mais elle ne pensait pas se retrouver face à un adversaire qu’elle ne pourrait pas vaincre.

Angela Rope est une chanteuse d’opéra dont l’esprit ne tient qu’à un fil. Sa carrière, ses fans, la pression sociale. C’est trop pour elle.

Alice était entrée dans son Otherland pour l’aider mais l’Angela qu’elle trouve est un monstre portant une robe rouge. Un monstre qui attaque Alice avec autant de rage, de haine et d’agilité qu’Alice peut à peine se défendre contre elle. Les bras de la jeune femme se retrouvent couverts de coupures et d'ecchymoses. Ses jambes ne sont pas mieux.

Alice veut fuir mais l’Other-Angela ne lui laisse pas cette chance. Tout en chantant une aria, elle veut achever la jeune femme quand des fils de soie arrêtent son attaque.

« Qu’est-ce que…? » Demande Alice à voix haute puis entendant une voix, elle regarde au sol.

Alice est surprise de voir une créature féminine en rouge et armée de ce qui semble être une aiguille à coudre.

« Quelle sorte d’insecte êtes-vous? » Demande-t-elle. « Et comment êtes-vous arrivé ici? »

L’insecte dit quelques mots mais dans une langue que Alice ne comprend pas. De son côté, l’Other-Angela ne chante plus. Elle tente de se libérer des fils de soie.

« Peu importe! Il faut fuir. Je ne peux pas la vaincre. »

Mais l’insecte ne semble pas se préoccuper d’Alice. Tout en bondissant, elle commence à attaquer l’Other-Angela. Cependant, son aiguille ne semble causer aucune blessure. Dès que l’Other-Angela parvient à briser les fils de soie, elle tape l’insecte et son corps est jeté au loin.

« NON! » Crie Alice et elle court pour la retrouver. Elle prend l’insecte dans sa main. Elle est faible mais elle respire toujours. « Il faut partir d’ici et vite! »

Étrangement, l’insecte se lève doucement, prend son aiguille, et elle en joue, créant une mélodie merveilleuse. La mélodie semble paralyser l’Other-Angela car elle ne tente pas d’attaquer Alice. La jeune femme, en fermant ses yeux, vide son esprit et elle parvient à comprendre plusieurs choses.

L’insecte se nomme Hornet. Elle est arrivée dans l’Otherland par accident. Elle veut retourner à Hallownest mais cela est impossible tant que l’Other-Angela n’est pas vaincue.

« Je comprends. » Dis Alice et sa langue est traduite pour Hornet. « Mais je crois que tuer l’Other-Angela va également tuer Angela dans le monde réel… dans mon monde. Il faut la vaincre et l’apaiser mais sans la tuer. »

« Si seulement j’étais aussi grande que toi. » Dit Hornet. « Je pourrais la battre sans soucis! »

« Vous dites cela mais votre aiguille ne lui fait rien! »

« Que proposes-tu alors, Être Géant? »

« Je m’appelle Alice et je pense avoir une idée. Dans les Otherlands, j’ai certains pouvoirs. Je peux hériter des habiletés d’autres personnes. »

« Tu veux mon aiguille? Pas question! »

« Non! Enfin, pas comme ça. Attendez. »

Alice dépose Hornet au sol. Hornet continue de jouer de son aiguille. Alice sort un champignon de sa poche. Elle le mange et elle rapetisse, devenant aussi petite qu’Hornet.  

« Maintenant, Hornet, » dit Alice tout en tendant sa main, « dansons et devenons un! »

« Quoi? »

« Ces fils de soie… ils viennent de vous, n’est-ce pas? Qu’ils nous unissent! C’est le seul moyen! »

Hornet semble pousser un juron qu’Alice ne comprend pas puis, tout en cessant de jouer la mélodie, prend la main d’Alice.

L’Other-Angela, maintenant libre de les attaquer, ne fait rien. Tétanisée, elle les regarde bouger, tournoyer. Des fils de soie sortent de Hornet et ils s'entrelacent avec Alice. Alice et Hornet deviennent alors un grand cocon.

Le cocon se déchire et une Alice grandit pour reprendre sa taille normale. Une Alice en rouge. Une Alice portant la carapace d’Hornet comme un masque. Une Alice armée de sa Vorpal Blade dans une main et d’une aiguille dans l'autre. Une Alice dont les blessures aux bras et aux jambes ont disparu.

« Other-Angela, Garama! » Disent les voix combinées d’Alice et de Hornet.

L’Other-Angela recommence à chanter et Alice-Hornet chantent à leurs tours tout en la combattant. Leurs attaques s'entrechoquent tout en suivant le rythme du chant d’Alice-Hornet, comme si leurs chants étaient supérieurs à celui de l’Other-Angela. Finalement, l’Other-Angela, blessée, cesse de chanter et elle s’écroule au sol.

« C’est terminer, Other-Angela. » Dis Alice-Hornet. « Maintenant, laissez-nous vous aider. »

« Je… Je ne voulais pas… » Dis soudainement l’Other-Angela tout en pleurant. « …vous tuez, je… J’ai tellement de haine et de colère dans mes pensées! Je…! »

« Nous le savons. Votre vie n’a pas été facile. Vous avez souffert, mais c’est vous qui contrôlez votre vie. Si votre carrière vous tue, vous pouvez toujours arrêter. »

« Arrêter de chanter? Je ne pourrais jamais! C’est toute ma vie! »

« Vous pouvez toujours chanter, hors de la scène. »

« Cela est vrai. Je n’y avais jamais pensé. Merci à vous, Femmes à la Soie. »

Tout à coup, l’Other-Angela sourit et elle disparait. Son Otherland va bientôt se volatiliser. Alice-Hornet ôte son masque et, dans une lumière aveuglante, Alice se sépare de Hornet, annulant la fusion.

Soudain, deux portails apparurent. Un pour Alice menant à la ville de Londres. Un pour Hornet menant à Hallownest.

« Kuluwa, Alice. » Dis Hornet avant de prendre le portail pour Hallownest.

« Kuluwa Ka, Hornet. » Lui répond la jeune femme avant de prendre le portail pour retourner dans le monde réel.



Retour À La Page Précédente